Assurance vie

Avec une police d'assurance vie, vous vous protégez, vous et votre famille. En retour, vous avez le choix entre l'assurance vie temporaire et l'assurance vie mixte. Choisissez celui qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins personnels.

Assurance vie temporaire : protège la famille

Avec cette assurance, vous prenez soin de vos proches de manière optimale : S'il vous arrivait soudainement quelque chose, les personnes à votre charge survivantes seraient en sécurité financière. Vous pouvez fixer individuellement le capital assuré, la durée et les bénéficiaires – selon vos souhaits. Dès réception de la première prime, vous et votre famille bénéficiez d'une couverture d'assurance complète.

Une police d'assurance vie temporaire est également importante si vous avez financé une propriété. En cas de décès, la prestation d'assurance peut être utilisée pour continuer à rembourser la maison ou l'appartement afin que les biens demeurent dans votre famille.

Couple avec une assurance invalidité professionnelle

L'assurance-vie temporaire peut également être combinée à l'assurance invalidité professionnelle pour vous protéger en cas d'incapacité d'exercer votre profession.

Dans de nombreux cas, vous pouvez également transformer une police d'assurance vie temporaire en une police d'assurance vie mixte. L'avantage : votre santé n'est plus contrôlée.

Assurance-vie mixte : pour votre famille et votre pension

Vous faites une double provision ici : En cas de décès, vos proches sont protégés par le capital assuré dès la première prime. En même temps, vous vous constituez un investissement à long terme.
Revenus de l'assurance mixte

Dans le cas de l'assurance-vie mixte, la participation à l'excédent peut générer des revenus supplémentaires pour vous. En plus du revenu d'intérêt garanti. Une police d'assurance vie en unités de compte n'a pas d'intérêt garanti, mais vous pouvez profiter d'opportunités sur le marché boursier.

En cas de vieillesse, vous avez le choix du mode de versement de la retraite complémentaire privée : en montant ou sous forme de rente mensuelle. La moitié du revenu reste non imposable si vous avez plus de 62 ans à la fin du contrat, que le contrat est en vigueur depuis au moins douze ans et que la prestation de décès convenue représente au moins 50 % du montant de la prime.

Conseil : Voulez-vous surtout prendre des dispositions en vue de la retraite ? Dans ce cas, l'assurance pension privée est une alternative moderne à l'assurance mixte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.