En quoi les astuces de grand-mère sont-elles utiles dans la vie de tous les jours ?

Chaque jour de notre vie, nous sommes confrontés à la pollution, à des problèmes de lavage, d'hygiène, de jardinage, de beauté, d'enfants, d'animaux et tout ce que nous devons gérer dans notre quotidien. Il existe des solutions pour ces soucis mais on nous propose des produits chimiques, des médicaments ou des solutions contenant des produits toxiques pour le corps ou la planète. Il est donc important de prendre conscience que nous dégradons de plus en plus notre environnement, notre santé et celle des autres. Si l'on veut éviter des problèmes générés par d'autre, il existe les astuces de grand-mère pour les résoudre en grande partie.

Des astuces de grand-mère qui n'ont plus rien à prouver.

Les astuces de grand-mère reviennent au goût du jour car on peut résoudre de nombreux problèmes en utilisant des produits sains et naturels qu'utilisaient nos aïeules et qui marchaient aussi bien. Pour le lavage de la maison par exemple, nous n'avons pas besoins de tous ces produits vendus en supermarchés. On peut parfaitement laver tout du sol au plafond et désinfecter en même temps avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. L'effet sera aussi spectaculaire et ne polluera pas l'eau qui sera rejetée dans les canalisation. Si le tartre s'installe autour des robinets, un bon jus de citron fait l'affaire. Là aussi, on peut jeter les acides dont on se servait auparavant.

Nos grands-mères avaient du bon sens autrefois.

Autrefois, nos grands-mères cultivaient des fruits et légumes dans leur jardin et n'utilisaient pas de pesticides ni d'engrais chimiques pour autant. Elles avaient du bon sens. Par exemple, elles plantaient certaines plantes à coté d'autres. Ainsi, chaque espèce protégeait sa voisine des maladies. Les coccinelles venaient naturellement et personne ne les détruisait car ces dernières étaient utiles pour lutter contre l'envahissement des pucerons. En matière de beauté, nos grands-mères utilisaient aussi des produits naturels sans paraben, alcool ou autre agent dangereux pour leur santé. Elles savaient préparer des recettes de grand-mère et des crèmes à base de certains légumes ou fruits pour avoir le teint plus lumineux. En mélangeant un peu de crème à du concombre, elles pouvaient se faire un masque pour purifier leur peau. du sucre en poudre ou du gros sel étaient utilisées pour leur effet émollient sur la peau. Elles utilisaient un déodorant naturel qui est la pierre d'alun.Pour que les animaux domestiques ne véhiculent pas de puces ou autres parasites, elles concoctaient de l'eau de lavande et leur en passaient sur le poils.

Des recettes naturelles, nos grands-mères en avaient des tas et tout marchait très bien. Le monde n'était alors pas pollué comme aujourd'hui

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.astucedegrandmere.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *