chirurgie esthétique tunisie

Chirurgie esthétique et chirurgie plastique : quelle différence entre les spécialités?

Si vous avez toujours pensé que la chirurgie esthétique et la chirurgie plastique étaient une seule et même chose, vous êtes fautif.  Par faute commune les termes sont souvent utilisés de façon interchangeable. Cependant, ce n'est pas techniquement correct. La chirurgie esthétique et la chirurgie plastique sont des spécialités étroitement liées, mais elles ne sont pas identiques. Les deux spécialités ont chacune des objectifs et des pratiques distinctes construits autour d'un ensemble de procédures spécifiques.

Chirurgie esthétique: axée sur l'amélioration de l'apparence

Les procédures, techniques et principes de la chirurgie esthétique sont entièrement axés sur l'amélioration de l'apparence des patients. Perfectionner l'attrait esthétique, retoucher la symétrie et les proportions ou subir des corrections anti-âges sont les objectifs clés. La chirurgie esthétique en Tunisie peut être effectuée sur toutes les zones du visage et du corps voire sur les cheveux (la greffe de follicules). Parce que les zones traitées fonctionnent correctement, la chirurgie esthétique est fortement élective. C’est pour cibler la modification de la taille des seins, la forme des fesses, l’effacement des rides ou l’affinement de la silhouette.

Chirurgie plastique: axée sur la réparation des défauts fonctionnels

Les différentes spécialités de la chirurgie plastique reconstructive en Tunisie ont le but de reconstituer une fonction et de reprendre une apparence normale. La chirurgie mammaire, la rhinoplastie, la chirurgie du visage, entre autres spécialités, seront la solution aux anomalies. Ce sont des spécialités correctives dédiées à la reconstruction des défauts du visage et du corps dus aux troubles de la naissance, aux traumatismes, aux brûlures et aux maladies. En d’autres termes, la chirurgie plastique est destinée à réparer les parties dysfonctionnelles du corps. Les femmes auront des seins reconstruits après un cancer, les victimes des accidents un nez ou des oreilles refaits…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.