Comment fonctionne le rachat des crédits ?

Quels sont les objectifs du rachat de crédits ?

Son principal but est le regroupement des dettes afin de réduire l'impact des dettes sur le pouvoir d'achat mensuel.

Pour financer un nouveau projet, le passage par un regroupement des crédits est un préalable pour s'ancrer dans les critères – en taux d'endettement et en ratio hypothécaire – exigés par les banques.

Lors d'un rachat de crédits, l'unification et lissage sur la durée de la dette implique une mensualité unique bien moins élevé que la somme initiale des mensualités.

Toutefois, dans certains cas, le coût du crédit peut être plus élevé, mais le remboursement sera facile à assumer pour l'usager bancaire.

D'après le Website Rachatducredit.com, les mensualités peuvent se réduire de jusqu'à 60 % en fonction de la situation. L'objectif n'est pas tant d'en réduire au maximum le taux d'endettement comme le précise cette encyclopédie, mais tout simplement de trouver un juste compromis entre ressources mensuelles et les échéanciers.

Quels organismes distribuent ce service financier ?

Toutes les banques de détail, les établissements de crédit en ligne, et les cabinets de courtage fournissent ce service.

Le taux d'intérêt proposé varie en fonction du profil de l'emprunteur, de la durée de remboursement choisie et de la politique de risque de chaque établissement financier. Il est conseillé de choisir un taux fixe ou un taux capé pour éviter une remontée défavorable des taux d'intérêts.

Passer par un courtier permet de présenter un dossier "défriché" et augmenter les chances d'acceptation.

Dès que le taux d'endettement dépasse 60 %, il est nécessaire de prendre sérieusement les choses en mains.

Pour un nouveau financement, le ratio hypothécaire ne doit quant à lui ne jamais dépasser 70 % pour être "bancable".

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.