SEO – 6 fausses vérités sur le référencement naturel

En fait,  les vrais experts SEO constatent que de nombreuses idées fausses sur le référencement naturel subsistent, même si elles sont parfois démenties.

De ce fait, pour éviter complètement tous les écueils et ne pas prendre de mauvaises décisions sur vos projets, mieux vaut se tourner vers des professionnels du référencement.

6 idées reçues sur le référencement naturel

Étant donné que chaque entreprise doit mettre en place une stratégie de référencement, de nombreuses personnes supposent qu’elles connaissent le bien et le mal dans ce domaine.

Ce n’est qu’ici que les vrais experts SEO constatent que de nombreuses idées fausses sur le référencement naturel subsistent, même si elles sont parfois démenties à travers les https://www.article-sponsorise.com/.

Pour vous aider à mieux distinguer le vrai du faux, nous vous présentons 6 fausses vérités sur le référencement naturel.

1. Votre site Internet ne sera référencé que si vous le « présentez » à Google

Beaucoup de gens pensent que pour qu’un site soit indexé par le moteur de recherche Google, il faut l’enregistrer dans une base de données du géant américain. C’est complètement faux.  

En fait, Google n’a pas besoin de vous pour trouver votre site, les crawlers, les robots qui parcourent le site, s’en chargeront sans difficulté.

Ils peuvent naviguer sur le Web à une vitesse incroyable et analyser vos pages de temps en temps.

Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours avertir Google lorsque votre site est mis en ligne. Cela peut vous faire gagner quelques heures pour la première indexation.

2. Le lancement d’un blog va booster instantanément le référencement de votre site Internet

De nombreux décideurs pensent que la simple mise en ligne d’un blog d’entreprise poussera leur site Web vers le haut des résultats du moteur de recherche Google.

En matière de référencement, il n’y a pas de solution magique, et il faut souvent beaucoup de temps pour que votre site Web apparaisse dans les meilleurs résultats.

Aussi, l’idée de démarrer un blog avec des publications régulières est excellente et peut certainement vous aider à mieux positionner votre page, mais ne vous attendez pas à un effet immédiat.

Oui, si vous êtes dans un secteur où la concurrence est faible, de bons articles peuvent vous aider à générer du trafic.

En revanche, si le secteur est concurrentiel, cela peut vous aider à vous concentrer uniquement sur les mots-clés à longue traîne

3. Il est possible d’apparaître rapidement dans les meilleurs résultats de Google en payant

S’il est vrai que l’argent peut tout acheter, ce n’est pas le cas en matière de référencement.

Vous pouvez payer un prix élevé pour les services d’un excellent référenceur, mais il ne pourra pas laisser votre site Web se classer rapidement dans les meilleurs résultats de Google, en particulier dans des requêtes compétitives.

Lorsque vous voyez une annonce sur un site qui vous promet d’être en tête du classement sur Google dans un délai d’un mois si vous payez un forfait ou un abonnement, dites-vous qu’il peut y avoir une arnaque là-dedans.

En fait, il n’y a qu’un seul moyen de référencer rapidement un site Web : tricher ! Cependant, il vaut mieux ne pas le faire car Google fait la chasse aux pratiques black hat, et voir votre site blacklisté signifie que dans de nombreux cas vous devez recommencer votre projet depuis le début.

4. Il n’est pas indispensable d’adopter le protocole HTTPS

Pour beaucoup, le protocole HTTPS est une restriction supplémentaire facultative.

Pourtant, depuis un peu plus d’un an, le protocole HTTPS est une exigence importante pour classer les sites Web.

Autrement dit, en mettant en œuvre ce protocole, vous améliorez les chances que votre site Web obtienne un bon classement.

Bien sûr, cette adoption n’est pas suffisante pour être dans les premiers résultats des moteurs de recherche, même si cela peut y contribuer.

De plus, un site Web sécurisé incitera davantage d’internautes à en savoir plus ou même à acheter un produit. Il semble donc inévitable de passer au HTTPS…

5. Tous les backlinks ont la même valeur

Parce que le référencement est principalement basé sur des mots-clés et des liens, de nombreux chefs de projet dans le monde du Web essaient de rassembler des liens qu’ils estiment être de valeur égale.

Mais comme pour des contenus, la qualité prévaudra plutôt que la quantité. Même l’ajout de liens vers les contenus de votre site Web dans des commentaires publiés sur des sites Web tiers est inefficace.

Afin de bénéficier de votre référencement, les backlinks doivent provenir de sites Web populaires et fiables. Ce sont des recommandations pour améliorer votre site web aux yeux de Google.

6. Certains référenceurs obtiennent de meilleurs résultats grâce à leurs « entrées » chez Google

Comme les stratégies de référencement sont devenues incontournables pour toute entreprise qui veut se retrouver visible sur le web, beaucoup proposent leurs services sur Internet.

Certains n’hésitent pas à mettre en avant des relations bénéfiques avec Google. Eh bien, gardez à l’esprit qu’il faut absolument les éviter…

Si une agence SEO à une certification Google, c’est parce qu’elle utilise les services Google Ads et Google Analytics et non parce qu’elle connaît quelqu’un pour l’aider à améliorer le référencement des sites de ses clients.

Alors, ne tombez pas dans le piège et choisissez un vrai professionnel du référencement qui tente de décrypter l’algorithme de Google et fera un vrai monitoring pour suivre ses évolutions.

Alors que cet article a dissipé de nombreuses idées fausses sur le référencement, beaucoup d’autres encore sont tenaces.

Pour éviter complètement tous les écueils et ne pas prendre de mauvaises décisions sur vos projets, mieux vaut se tourner vers des professionnels du référencement.

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