Bien choisir le carrelage pour son salon

Choisir le carrelage pour son salon n’est pas très facile. Pourtant, il faut avoir quelques notions pour être ravi de son choix.

La principale qualité technique pour le carrelage d’un salon

Le salon est une pièce de vie à passage fréquent. Ou bien, le sol du salon est exposé aux taches, aux rayures et aux chutes de divers objets.

Alors, pour conserver son état d’origine, le carrelage installé dans cette pièce de vie devrait être ultra résistant à tous ces risques. Pour avoir le catalogue pour ce type de carrelage voir ce site

Les matériaux idéals pour le carrelage d’un salon

Le revêtement de sol pour un salon doit être doté d’une forte qualité. Pour cela, voici quelques idées de matériaux qui devraient être choisis.

Grès cérame

D’un côté, le grès cérame pleine masse est plus intéressant parce que c’est un matériau ultra résistant à l’usure et aux chocs. Ainsi, il a une faible épaisseur qui le rend très facile à poser même si il est en grand format.

D’autre côté, le grès cérame émaillé est connu pour sa capacité d’imiter parfaitement plusieurs aspects (bois, marbre, béton, etc.). Ce genre de matériau est facile à entretenir parce qu’il est lisse et doux. Pourtant, il est moins résistant que le grès cérame pleine masse.

Pierre naturelle

Il faut également privilégier ce matériau noble. En effet, la pierre naturelle offre beaucoup d’esthétique et d’originalité à une pièce de vie comme le salon. Posé sur la place du carrelage de salon, la pierre naturelle amplifie le charme de la pièce.

En outre, ce type de matériau est ultra durable et solide. Pourtant, il est généralement un peu difficile à entretenir.

Terre cuite

La terre cuite est un matériau qui fait partie de la famille des céramiques. Le carrelage en terre cuite est conçu pour résister aux chocs. Ainsi, son effet rend une pièce plus originale. Alors, ce type de matériau est courant dans le cadre de la rénovation d’un salon d’une maison ancienne.

Conseils déco pour un carrelage de salon

En vérité, le choix du carrelage pour son salon dépend de son souhait et la surface du sol à revêtir. En effet, les carreaux XXL sont préférables pour être installés dans sur une grande surface afin un effet uniforme et régulier.

En outre, les petits carreaux comme les tomettes et les mosaïques sont conçus pour donner un relief au sol. Pour cela, certains propriétaires amateurs de l’art apprécient ces genres de carreaux. Après tout, le sol sera surement original si on pose des petits carreaux en diagonale par-dessus.

Lorsqu’on veut changer l’apparence du salon sans dépenser beaucoup, on a la possibilité d’utiliser des peintures spéciales carrelage. Ces dernières sont plus résistantes que les peintures classiques. Ainsi, elles permettent aux propriétaires d’avoir des salons originaux selon leurs touches personnelles.

Petit astuce pour choisir la couleur du carrelage pour son salon, plus la couleur est claire, moins l’usure est visible. De plus, la couleur clair du carrelage renforce l’impression d’espace et met en valeur les autres éléments du salon tels que les meubles et les autres décorations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.